N1M. Chartres – CPB Rennes : 26-25. Dans un choc entre deux équipes de milieu de tableau, Chartres a dominé les Rennais.

Les Chartrains qui restaient sur un revers face Savigny, la lanternerouge la semaine passée, débutaient mieux la rencontre (+4, 10’) que lesRennais qui péchaient en termes de finitions (tirs sur les poteaux ou hors-cadre). L’écart se maintenait entre trois et cinq buts jusqu’à une minute dela pause au fil des maladresses de chacune des équipes.

Mais pour finir, deux petites accélérations des Bretons et Chartres nevirait en tête qu’avec la plus faible des marges (14-13). Dès la reprise,Rennes égalisait et prenait même l’avantage (15-16, 34’) pour la premièrefois. S’en suivait alors une course-poursuite qui ne semblait pas trouverd’issue.

Rennes ne lâche rien

Encore un score de parité alors qu’il restait sept minutes à jouer. C’étaità ce moment que Radic, le gardien chartrain, sortait deux arrêts déterminants et empêchait les Rennais de faire le break. Par deux fois,Chartres prenait l’avantage, mais à chaque fois, Rennes revenait au score.

Le dernier mot revenait à Coué qui inscrivait le but de la victoire pour leCCHB à trente secondes de la fin. Le Cercle Paul-Bert, sur sa dernièrepossession, se heurtait à une défense chartraine bien en place etinfranchissable. Les Rennais pouvaient nourrir de la frustration.

CHARTRES (2) – CPB RENNES : 26-25
Arbitre : Mmes Dupont et Fouilleul.

CHARTRES : Radic (10 arrêts), Riah – Barbeau, Béral (2), Coué (5),Ducoat (4), Gohier (2), Grandineau, Grillère (1), Mitrovic, Saussay (2),Semba (3), Tighiouart (7), Zuniga-Mora.

RENNES : Boulogne (2 arrêts), Buisson (4 arrêts) – Bouvier (1),Guégan (5), Journeault (3), Leberre (6), Legendre (1), G. Minel, T. Minel(2), Ruellan (2), Thouminot (1), Vattier (1), Zmuda (3), Wirth.

Ouest-France – 20/11/2022 – Ille et Vilaine