Coupe de France masculine (32es de finale).CPB Rennes (N1) – Angers (Pro D2), samedi (20 h 45). Si la marche est haute, elle n’est pas inaccessible pour les Rennais.

Dragan-2
(© Jocelyne Régent)

Que représente pour vous ce 32e de finale ?

Accueillir une D2 à domicile, c’est toujours un beau défi et un match de gala passionnant. C’est aussi l’occasion de se mesurer à un niveau de jeu que l’on connaît peu. Ces dernières années, nous avons déjà affronté des équipes de D2 à ce stade en Coupe de France. Nous nous étions inclinés mais nous ne sommes jamais passés très loin. Par exemple, nous avons été sortis aux penaltys contre Cherbourg et de très peu contre Angers-Noyant, déjà. Une victoire est donc à notre portée, l’idée, c’est d’aller encore plus loin cette année.

Qu’est ce qui peut faire la différence dans ce type de match ?

Cela facilite les choses de jouer relâché, devant notre public. Pour l’avoir vécu dans l’autre sens contre des équipes qui évoluent à des niveaux inférieurs aux tours précédents, le différentiel de motivation est extrêmement important. Cela nivelle les niveaux dans cette Coupe de France. Cependant, s’il peut y avoir des changements de comportement individuel, notamment en terme de surmotivation, notre stratégie collective ne sera pas différente.

Que vous évoque la sélection en équipe de France juniors de Dragan Pechmalbec ?

Il y a beaucoup de fierté, notamment lorsque l’on regarde la liste des clubs d’où sont issus les sélectionnés. Au milieu du PSG, de Dunkerque, de Chambéry ou encore de Toulouse, nous sommes le seul club amateur. Dragan le doit à lui-même, c’est le résultat de son travail, de son investissement permanent alors que cela fait seulement 4 ans qu’il fait du handball. C’est un joueur qui est toujours à bloc et extrêmement motivé. Je lui fais confiance pour garder la tête sur les épaules. D’ailleurs, cette sélection devrait encore multiplier sa motivation. Kane Le Bechennec avait déjà été sélectionné l’an dernier, c’est aussi la preuve que le club réussit en terme de formation, que notre filière peut être favorable aux jeunes joueurs, sans être un centre de formation.

CPB RENNES : Lemonne, O. Laz, Cherel, Bouilly, Boudet, Le Meur, Laz J-B., Thouminot, Triguel, Jacqua-Boror, Ruellan, Pechmalbec, Vu.
Entraîneur : Franck Prouff.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 28/11/2015