Le Cercle Paul Bert monte en puissance sur cette année 2025. Cette victoire face à Saint-Amand-les-Eaux (36-25), ce samedi 22 mars, propulse les Rennaises dans le top 5 du championnat de Nationale 1.

Dans une salle Charles-Géniaux, une nouvelle fois bien garnie, c’est un grand match qui s’annonce pour les filles, qui étaient opposées à Saint-Amand, positionné au 5e rang, avec le même nombre de points que les Rennaises. Une rencontre importante pour la suite de la saison. « Il y avait un vrai enjeu ce soir (hier). Nous étions à égalité avec nos adversaires et il était primordial que l’on gagne des points », souligne la capitaine Royer.

« L’équipe est vraiment soudée »

Une entame de match idéale pour les joueuses de Jérémy Laurent. Elles sont agressives et solides défensivement et d’une efficacité redoutable aux tirs avec les réalisations de Blanchard (9), De Sousa (7) et Royer (6). Très rapidement, le score au tableau d’affichage est à l’avantage des Rennaises (6-4, 10’) puis (15-10, 25’) et enfin 19-12 la pause.

De leur côté, les joueuses de Saint-Amand semblent totalement déstabilisées par la pression et l’intensité des Rennaises, tout semble facile pour les protégés de Jérémy Laurent. Même en infériorité pendant de longues minutes, les Rennaises ne tremblent pas et font preuve d’une belle solidarité. Simon et Boudaud, ont été une nouvelle fois brillantes dans leur cage, sur des moments clés.

La deuxième période sera exclusivement à l’avantage des Rennaises, le CPB s’impose sur un score net 36-25. « Le travail réalisé sur la fin d’année 2024 commence à réellement à porter ses fruits, l’équipe est vraiment soudée et c’est une belle victoire collective », ajoute Royer, cadre de l’équipe. La fin de saison s’annonce d’ores et déjà palpitante pour les joueuses du CPB.

CPB RENNES – SAINT AMAND : 36-25 (19-12)
Arbitres : MM. Dorleans et Guenni.

CPB RENNES. Gardiennes : Boudaud-Fuseau (7 arrêts), Simon (6) – Joueuses : Guelou 1, Soulard 1, Blanchard 9, Carnot, Le Maire 2, Menou 1, Pennaeac’h 2, Troudet 3, Preaudat 4, Royer 6, De Sousa 7.

SAINT AMAND. Gardienne : Cren (9 arrêts) – Joueuses : Morel, Slezak, Vandeputte 8, Mongellaz 2, Morel, Pam 2, Courtade, Grauet 1, Tremblet 6, Louveau 4, Quarez 1, Leclercq 1.

Ouest-France – 23/03/2025