// N1M : une victoire grandiose contre Libourne pour le CPB
Portés par un immense Boulogne et une solidarité de tous les instants, les Rennais ont triomphé samedi 5 avril avec une énergie et une maîtrise plus qu’encourageante en vue du maintien contre Libourne (26-23).

Les Libournais se voyaient coupés dans leur élan après cinq premières minutes convaincantes. Porté par leur portier Boulogne en feu et une base arrière explosive guidée par Morvan, le CPB prenait les devants dans cette partie très dynamique, 7-4 (15’).
Si Boulogne était un des grands artisans du début de match, surmotivé de ses partenaires. Tous les joueurs qui entraient y contribuaient dans l’engagement physique comme dans l’inspiration offensive. Bedel et ses deux buts coup sur coup en étaient le probant exemple, 10-7 (22’).
Boulogne impérial dans les buts rennais
Boulogne continuait son chantier fantastique dans ses buts, sapant chaque fois un peu plus le moral adverse. Malgré tout, les Libournais ne se désunissaient pas et se rapprochaient même, 12-10 à la mi-temps.

Les superlatifs venaient à manquer pour qualifier la prestation majuscule de Boulogne. À peine deux minutes de jeu en seconde période, le portier rennais ajoutait deux arrêts de plus à son escarcelle. Le rythme restait très soutenu avec un ballon qui vivait beaucoup entre les mains des Verts et noirs. Avec un énième arrêt du dernier rempart rennais, il jetait définitivement un sort au ballon. Pour compléter le chef-d’œuvre, son compère Busson arrêtait deux penaltys. Dix minutes restantes et 19-16 pour le CPB.
Les Rennais enflamment Charles Géniaux
En attaque, tout comme en défense, la partition était impressionnante d’engagement et de propreté, une master class que Bedel venait confirmer avec 6 buts d’avance et quatre minutes à jouer. Tous les acteurs du match étaient épuisés et les allers-retours d’un camp à l’autre continuaient sans relâche. Comme un symbole, les Cerclistes achevaient leur prestation grandiose par un 18e arrêt de Boulogne sur le score final de 26-23.
Lucas Vax, l’entraîneur du CPB, ne pouvait qu’être élogieux : On a ce petit supplément à Charles Géniaux et là, on a envoyé dans l’intensité et dans la solidarité durant tout le match avec une défense stratosphérique sublimée par notre gardien.
Le prochain objectif était tout trouvé pour le technicien rennais : C’est de gagner à l’extérieur parce que c’est là que va se jouer le maintien
.
CPB RENNES HB – GRAND LIBOURNAIS HB : 26-23 (12-10)
Arbitres : Eren-Dylan Kaya, Jessy-Jean-Claude Caroupanapoulle.
CPB RENNES. Gardiens : Busson 2 (arrêts), Boulogne 18 ; Joueurs de champ : Vattier 3 (buts), Legendre 1, Zmuda 5, Le Berre 2, Coic, Thouminot 3 (cap.), Bedel 5, Morvan 4, Vu 1, Grall 3, Buisson.
GRAND LIBOURNAIS HB. Gardiens : Merceron 8 (arrêts), Aunave ; Joueurs de champ : Bouchillou 2 (buts), Boudin 5, Cadel 1, Cador, Canoine 1, Claire 5, Duverge (cap.), Levasseur, Ronsse 3, Sordel 2, Chaillou.
Ouest-France – 06/04/2025
6 avril 2025