N1M. CPB Rennes – Gonfreville, samedi (20 h 45). Les Rennais espèrent commencer 2016 comme ils avaient conclu 2015.

Arthur

Arthur Guérin fait son retour. ©Jocelyne Régent

Après un mois de décembre tonitruant, un superbe parcours en Coupe de France, on aurait presque pu penser que la trêve hivernale tombait au mauvais moment. Seulement voilà, comme le souligne légitimement l’entraîneur rennais, « c’était une coupure nécessaire. Nous avons moins de rotations que les années précédentes, et même si l’enthousiasme de la Coupe de France a permis aux joueurs de tenir, nous avions besoin de cette coupure, précise Franck Prouff. Physiquement mais aussi psychologiquement, cela permet de se changer les idées. D’autant qu’au regard de nos derniers matchs amicaux, elle s’est avérée positive. Nous avons bien travaillé physiquement, et nous semblons prêts pour cette reprise ».

« Gagner une marge de manoeuvre »

Après un mois d’arrêt, les Rennais vont devoir retrouver le rythme de la compétition, face à des formations à portée du CPB et concurrentes pour le maintien (Gonfreville, 9e et Pouzauges, 12e). « Ce sont les deux derniers matchs de la phase aller. Pour la valider complètement, il nous faudrait deux victoires, cela nous permettrait d’avoir une marge de manoeuvre vraiment intéressante vis-à-vis du maintien, explique le technicien rennais. Gonfreville est une formation à notre portée, que l’on bouscule à domicile mais qui ne nous réussit pas à l’extérieur. Si l’on reste dans ce schéma chez nous ce soir, cela m’irait ! C’est important de repartir sur de bonnes bases à la maison, de montrer de suite que nous y sommes toujours aussi performants ».

Pour cela, le CPB pourra également compter sur le retour son pivot, Arthur Guérin, revenu d’Australie. Tous les signaux sont donc au vert pour bien commencer 2016.

CPB RENNES : Lemonne, O. Laz, Le Doare, Bouilly, Boudet, Le Meur, Laz J-B., Thouminot, Triguel, Jacqua-Boror, Pechmalbec, Guérin, Vu. Entraîneur : Franck Prouff.

N3M. CPB Rennes – Alliance Erdre-et-Loire, samedi (18 h 30).

Ouest-France – Ille-et-Vilaine – 30/01/2016