N1M. CPB Rennes – Nanterre, samedi (20 h 30). Pour valider son maintien, le CPB doit être intraitable à la maison.

Alex-2
Alexandre Vu. © Jocelyne Régent

Ce n’est pas l’immense Kindarena de Rouen (plus de 5 000 places) où le CPB jouera la semaine prochaine, ce n’est pas le Palais des sports de Caen où les Rennais se sont récemment inclinés, mais la petite salle rennaise Charles Géniaux a ceci de particulier qu’elle donne des ailes à ses protégés. Nombre de défis, nombre de grosses performances cerclistes se sont gagnés sur son parquet salvateur, à l’image de ce maintien en N1 en 2013-2014, acquis avec une seule victoire à l’extérieur.

Cette fois-ci, malgré une très belle phase aller, c’est encore à Géniaux que Franck Prouff, l’entraîneur rennais, entend s’illustrer. « La réception de Nanterre est extrêmement importante, à l’image de tous les matchs que nous allons jouer à domicile durant cette phase retour. En effet, le calendrier est particulier, nous allons essentiellement recevoir des équipes à notre portée et nous déplacer chez les grosses formations, précise le technicien rennais. C’est donc chez nous que nous allons devoir prendre des points pour valider ce maintien ! »

Et cela commence dès ce week-end face à une formation qui, bien que mal classée, avait battu les Rennes à l’aller (16-15). « C’est une formation très physique, il va donc falloir mettre l’engagement nécessaire mais sans tomber dans le piège du combat, jouer en rythme tout en gardant de la maîtrise, explique Franck Prouff. Il faut également retrouver la rigueur qui nous a sans doute fait défaut à Pouzauges ou à Caen. Il nous reste sans doute à décrocher trois ou quatre victoires pour valider notre maintien, cela commence ce week-end ». À bon entendeur !

CPB RENNES : Lemonne, O. Laz, Le Doare, Bouilly, Boudet, Canvel, Le Meur, Laz J-B., Thouminot, Triguel, Jacqua-Boror, Pechmalbec, Guérin, Vu. Entraîneur : Franck Prouff.

N3M. CPB Rennes – Limoges, samedi (18 h 30).

Ouest-France – Ille et Vilaine – 27/02/2016