// N3M. Match nul au bout du suspense pour Rennes contre Niort
Rennes était bien mal embarqué dans cette fin de match, et malgré tout les Bretons peuvent nourrir quelques regrets après avoir manqué une balle de match contre Niort.
Cédric Chevalier et rennes ont concédé le nul contre Niort. ©AUSSANT Audrey
Résumer un match par son ultime minute n’est pas toujours cohérent mais cette fois-ci, il était difficile de passer à côté. C’est bien simple, en soixante secondes les Rennais sont passés par toutes les émotions.
« Un nul qui n’arrange personne »Durant cette ultime minute, il y a eu de la frustration d’avoir perdu les commandes du score au pire moment (30-32, 59′), de la satisfaction d’avoir su parfaitement réagir (32-32, 59′) et enfin de la déception de ne pas avoir accroché une victoire qui aurait été ô combien (32-32).
En effet, le CPB Rennes venait de manquer un jet de 7 m obtenu sur le gong… « Bien sûr, il y a de la frustration car nous menions à la pause (19-14, 30′), c’est frustrant car nous avons un jet de 7 m à la dernière seconde, mais il faut aussi souligner que l’on s’en sort bien, précisait Romaine Corre à l’issue de la rencontre. C’est finalement un match nul qui n’arrange personne mais qui ne remet pas en cause notre dynamique. Que l’on ait des temps faibles comme en seconde période c’est logique (23-20, 41′; puis 29-28, 53′), mais il faut retenir notre réaction. Se sortir d’une telle situation (30-32, 59′) et s’offrir une balle de match, ce n’est pas rien. Nous n’avons rien lâché et nous ne lâcherons rien lors des deux derniers matchs ».
En effet, la belle dynamique rennaise (3 victoires en 3 matchs) semble avoir été seulement freinée et non stoppée. Mais cela, encore faudra-t-il le démontrer sur le parquet de Carquefou samedi prochain !
CPB RENNES – NIORT : 32-32 (19-14)
Arbitres : MM. Careil et Manceau.
CPB RENNES : Monot, Cottin-Tillon, Barre (3), Triguel (1), Le Doare (2), Houssin (4), Rochard (3), Chevallier (10), Le Bot (4), Hellin (2), Gaugain (2), Suzeau (1).
Entraîneur : Romain Corre.
NIORT : Revaud, Lallement, Goichon (1), Gouraud (2), Guyot (6), Lafenetre (1), Godineau (4), Peltier, Szachsznajder (3), Nguimbus (2), Barboza (4), Bahnareunu (9).
Entraîneur : Eric Chedotal.
Ouest-France – 30/04/2016
2 mai 2016