// N1M. CPB Rennes/Paris, samedi 17 novembre 20h45
N1M. CPB Rennes/Paris-Saint Germain, samedi 20h45. Ce week-end, la Team CPB reçoit la réserve du Paris-Saint Germain pour son dernier match de championnat à domicile de cette année 2018. On revient avec Gwendal Thouminot sur la victoire en Coupe de France et la suite du championnat…
Vous restez sur une victoire en Coupe de France face à Lanester, que retiens–tu de ce match ?
Un match au scénario particulier, mais vraiment très plaisant à jouer, la fin de match représente totalement le plaisir et la solidarité de l’équipe, on est allé chercher la victoire tous ensemble même s’il faut dire qu’on a eu un gigantesque Alexandre Vu !
La Coupe de France a une saveur particulière, recevoir une équipe de plus haut niveau au prochain tour serait assez séduisant…
Oui, c’est des matchs pour se faire plaisir autant a nous qu’au public de Géniaux. Revivre un match contre Nantes serait super d’autant plus qu’on aurait la possibilité de rejouer avec Dragan (Pechmalbec). Mais pas du même côté cette fois.
Avant de retrouver la coupe il vous reste 2 matchs de championnat à commencer par la réception de la réserve du Paris-Saint Germain, que connais–tu de cette équipe ?
On peut dire que cette équipe du Paris-Saint Germain est notre bête noire, on n’a pas encore réussi à prendre des points contre eux. Ce sont de jeunes joueurs talentueux qui marquent beaucoup de buts. Il faudra être rigoureux en défense et attentif pour stopper leurs offensives.
Il faudra absolument gagner les prochains matchs pour espérer se qualifier en play-offs, comment abordez-vous ces 2 rendez-vous ?
Deux matchs très importants pour répondre à nos ambitions. Après, chaque chose en son temps, on prépare d’abord le Paris-Saint Germain, gagner est impératif. Ensuite, Angers sera un match décisif pour de possibles play-offs. Mais je pense surtout que l’équipe ira là-bas pour laver l’affront subi à domicile face à une équipe redoutable.
Une qualification en play-offs amènerait un nouveau souffle au groupe…
Un nouveau souffle et de nouvelles expériences de jeu avec des équipes inédites sur le parquet de Géniaux. Ce serait aussi une très belle façon de partir pour notre Olivier national, qu’il puisse nous régaler aux 4 coins de la France !
Personnellement, comment se passe ta saison ?
Un bon début de saison, toujours aussi épanoui dans cette équipe. Je prends de l’assurance petit à petit pour essayer de servir au mieux l’équipe. Même si JB Laz n’est pas encore prêt à me laisser le brassard…
Tu partages le poste avec Gautier Morvan, une jeune recrue, comment as–tu vécu cette arrivée ?
Gautier est un jeune joueur bourré de talent, son arrivée me pousse à me dépasser. Je pense sincèrement que l’on entretient une « concurrence » positive chacun apprend de l’autre. Et puis en dehors du terrain, c’est une crème !
Vous aurez besoin de votre public samedi soir, as-tu un message à transmettre aux supporters ?
On a joué à un de plus le week-end dernier ! Le public de Géniaux nous a emmené à la victoire et pour nous comme pour eux, je pense que ce sont des émotions fortes que je suis très fier de partager avec eux et avec mes coéquipiers. Donc tous, simplement, continuez comme ça parce qu’à Géniaux, c’est toujours chaud !
13 novembre 2018