Les joueuses du CPB Rennes (N1F), un ton au-dessus de leurs adversaires d’Évron (N2F), se sont logiquement imposées 17-26. Elles se qualifient donc pour le tour suivant de la compétition.

Démarré sur les chapeaux de roues, le match a rapidement tourné à l’avantage des visiteuses (3-6, 10’), plus justes dans les transmissions de balles et exploitant au mieux les interceptions. Menées largement au score, les Évronnaises proposaient des solutions tactiques intéressantes avec Despres le plus souvent à la conclusion. Suffisant pour faire douter l’adversaire, mais pas pour le mettre en réel danger d’autant que Simon, la gardienne rennaise, enchaînait les parades (7-10, 22’). La fin de la première période, les Rennaises viraient en tête (8-14) et avaient la qualification presque en poche.

« On a su aller chercher la qualification »

Elle s’est confirmée dès le retour des vestiaires. Malgré une bonne résistance d’Évron, Rennes gardait la cadence (12-21, 45’) pour s’imposer largement, faisant ainsi respecter la hiérarchie.  On a su aller chercher la qualification en s’adaptant à une très bonne équipe d’Évron qui mérite son classement en N2 », analysait Jérémy Laurent, l’entraîneur Rennais.

Côté Évronnais, Nathan Contreras avait demandé à ses joueuses de proposer du jeu après la contre-performance de Carquefou. Il a été entendu, même si l’efficacité n’a pas été au rendez-vous.  J’ai retrouvé une défense placée, du jeu sur les ailes, une équipe combative. C’est rassurant mais on a vu la marche qui nous sépare d’une équipe de N1. Elle est haute , livrait le technicien évronnais.

ÉVRON – CPB RENNES : 17-26 (8-14).

Arbitres : MM. Boisnard et Dissler

ÉVRON : Gardiennes : Thore, Genest. Buts : Clausse 2, Fouquet, B. Beauclair 1, Gaignard 2, Després 6, C. Beauclair, Sorin 1, Jouan 1, Sonnet, Masson 3, Agesne 1, Le Cam.
Entraîneur :
 Nathan Contreras.

CPB Rennes : Gardiennes : Boudaud-Fuseau, Simon. Buts : Soulard 4, Guelou 1, Blanchard 4, Carnot 3, Le Maire 2, El Hasnaouy, Garncarzyk, Menou 2, Pennaneac’h, Troudet 4, Preaudat 3, Royer 3. Entraîneur : Jérémy Laurent.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 01/12/2024