// Handball. N2F. Le CPB Rennes est « là où l’on voulait être »
N2F. CPB Rennes – Dreux, samedi (20 h 45). En tête, les Rennes sont dans l’objectif fixé, selon l’entraîneur Alan Gauvineau.
Après être monté en N2 à l’issue de la saison 2018-2019 et avoir remporté la Coupe de France régionale à Bercy, l’équipe féminine du CPB Rennes s’est stabilisée à ce stade depuis. « La volonté du club est de mettre les filles en avant, avec si possible un niveau masculin et féminin en N1 », souffle l’entraîneur, Alan Gauvineau.
Si, jusqu’à présent, seuls les garçons figurent en haut de la pyramide amateur, les filles pourraient les rejoindre en fin d’exercice. « Sur le papier, nous réalisons la saison idéale, nous sommes bien dans les clous, on est là où l’on devait être. »
Dix succès en onze matches
Malgré l’arrêt de la saison 2019-2020 en mars, suivi d’une autre, 2020-2021, stoppée au bout de deux mois à peine, le CPB n’a pas trop subi de conséquences pour repartir en septembre dernier. « Nous avons enregistré quelques arrêts, et six départs, ce qui n’est pas négligeable, 35 % de l’effectif. Comme nous valorisons la formation d’une filière féminine en interne, nous nous en sommes plutôt bien tirés. »
Avec une moyenne d’âge située entre 16 et 21 ans, sans oublier des anciennes qui encadrent le groupe, l’équipe est bien équilibrée. « C’est un bon mélange, apprécie Alan Gauvineau. Plusieurs joueuses d’expérience ont déjà fréquenté le niveau supérieur et apportent de la rigueur et des valeurs aux jeunes dans les moments compliqués. C’est intéressant à moyen terme, plus particulièrement dans la perspective d’une éventuelle accession. »
En effet, hormis une défaite concédée face à Issy-les-Moulineaux, l’équipe vole de succès en succès, dix sur onze rencontres disputées. « Nous avons plusieurs points d’avance sur nos rivales qui n’ont pas toutes le même nombre de rencontres que nous. L’idée est de maintenir ce rythme-là, même si on sait qu’il subsiste des incertitudes liées à la crise sanitaire et de possibles blessures. »
Pour terminer en tête et monter en N1, il reste l’ensemble des matches retour, soit onze journées. « On se concentre sur nous-mêmes avant tout, sans s’occuper des autres. On sait qu’on sera attendues jusqu’à la fin du championnat en tant qu’équipe à battre. Ne pas monter serait une déception. Mais nous avons un groupe solide, on assume nos objectifs », conclut Alan Gauvineau.
Source O. F 21/01/22
22 janvier 2022