// N1. Le CPB échoue après un combat acharné face à Poitiers
CPB Rennes – Poitiers : 32-33. Dans un match accroché, les Rennais ont fini par déjouer pour finir à un but de Poitiers.
Le match part sur un rythme échevelé où les deux équipes enchaînent les buts en quelques minutes, 3-3 (5’). Malgré un grand Bourgeuil qui score de loin, au près et fait même jouer ses partenaires, ce sont les Rennais, portés par Le Berre qui prennent les devants. Guignier se faufile dans les failles de la défense rennaise, mais Kerverdo apporte son dynamisme communicatif et les siens mènent à la pause. Boulogne, le gardien rennais et ses 10 arrêts à la mi-temps y croit : « On n’a rien à leur envier et défensivement, on est là ».
Boulogne est toujours incandescent dans ses buts. Pourtant, les Poitevins ne baissent pas pavillon et restent toujours à l’affût, Guignier, encore lui, permet même aux siens d’égaliser à 8 minutes du gong d’un tir dans le dos, 29-29 (52’). La victoire va se jouer à un détail. Le Berre maintient l’espoir dans le camp cerclistes. Une défense plus précise et un dernier missile de Bourgeuil vont définitivement sceller la défaite des locaux. Boulogne veut rester positif : « On a bien joué pendant 50 minutes, on a mis de l’envie mais on est cramé à la fin ».
CPB Rennes – Poitiers : 32-33 (18-16).
RENNES : gardiens : Boulogne (18 arrêts), Ludwikowski (2) ; joueurs : Vattier (4 buts), Legendre, Fayard (2), Le Berre (9), Cherel (1), Bedel (4), Thouminot (cap.) (3), Kerverdo (5), Morvan (1), Vu (3), Grall, Ruellan.
Ouest-France – Ille et Vilaine – 01/12/2024
1 décembre 2024