Pour la première sortie de 2025, les handballeuses du CPB Rennes ont dominé Harnes (19-27), samedi 11 janvier pour le compte de la dixième journée de N1F.

En quête de régularité dans les résultats et de consistance dans le jeu depuis le début de saison, les visiteuses ont fait le plein de confiance avec une victoire aboutie (19-27). En face les Harnésiennes ont payé cher leur manque d’efficacité et d’agressivité offensive.

Menées au score trente secondes en début de match, les Rennaises, intransigeantes en contre-attaque ont vite pris les commandes et ont infligé un impressionnant 7-0 pour porter le score à 2-9 à la 16e minute. Avec une belle réaction des locales, les débats vont légèrement se rééquilibrer dans une première mi-temps accrochée sur le plan athlétique (10-15).

Des cadres efficaces

Revenues avec de bonnes intentions des vestiaires, les Harnésiennes auraient pu vite inverser la tendance et faire douter les Bretonnes. Mais c’est sans compter sur l’impressionnante performance de la gardienne rennaise Boudaud-Fuseau autrice de 13 arrêts. Efficacité défensive et offensive puisque dans l’autre surface, la confiance semblait toute retrouvée en témoigne ce lob de Blanchard, meilleure marqueuse du match avec sept buts.

Disciplinées jusqu’au bout, les visiteuses ont su gérer les assauts d’Hamille, meilleure marqueuse harnésienne pour s’imposer sans trembler sur le score de 19-27.

Réjoui, le coach rennais savourait : « L’objectif c’était la victoire donc ça fait du bien. On essaye de lancer la série la plus longue possible mais surtout acquérir de la confiance. L’âme du groupe doit se ressentir dans le jeu, et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. »

HARNES – CPB RENNES : 19-27.
Arbitres : MM. Leduc et Syoen.

HARNES : Gayet (1 but), Daumas, Agacinski (3), Collot (c) (2), Gravina, Cool, Eude (2), Verriez, Debas, Hamille (6), Alcmeon (2) , Delabaere (3), Vancardo (6 arrêts), Mampuya (7 arrêts). Entraîneure : Aurore Sanz.

RENNES : Carnot (4 buts), Le Maire (4), Préaudat (2), De Sousa (1), Menou (1), Royer (2), Troudet (3), Soulard, Pennaneach’h (1), El Hasnaouy (1), Blanchard (7), Garncarzyk (1), Simon, Boudaud Fuseau (13 arrêts). Entraîneur : Jeremy Laurent.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 11/01/2025