// N1F : le CPB Rennes fait tomber le Roz Hand’Du
Grâce à de meilleures entames, les Bretilliennes du CPB Rennes ont dominé les Finistériennes du Roz Hand’Du 29 (24-22), samedi 18 janvier, en N1F.
Il aura fallu attendre huit minutes pour que le Roz Hand’Du 29 ouvre la marque. Jusqu’alors, les Finistériennes butaient sur une défense bretillienne regroupée. Les Rennaises en profitaient pour creuser un premier écart (4-0). Peu à peu, les Finistériennes se remettaient dedans et retrouvaient leur efficacité (6-5, 17’).
La partie s’équilibrait alors, mais une fois de plus, le Roz Hand’Du 29 montrait un visage inhabituel (8-5, 21’). Une nouvelle fois, les filles de Mathieu Bourbigot refaisaient surface, pendant que les Rennaises ne parvenaient plus à trouver de solutions en attaque (8-9, 26’). Mais à la pause, les deux formations étaient à égalité (10-10).
« Il y a une certaine magie qui opère »
Et décidément, les débuts de chaque période ne souriaient pas au Roz Hand’Du 29, qui manquait totalement son entame après la mi-temps. Le CPB Rennes en profitait pour prendre le large (15-10, 37’) en se montrant plus réaliste que son adversaire. Mais comme lors du premier acte, les Finistériennes rétablissaient l’équilibre et égalisaient (15-15, 45’).
Les Bretilliennes ne se laissaient pas faire et parvenaient à créer la surprise en l’emportant de deux buts (24-22). « Pour les autres équipes de la poule, ce résultat peut constituer une surprise, notait Jérémy Laurent, entraîneur du CPB Rennes. Mais comme c’est un derby, c’est toujours un match à part, une rencontre âpre. Chez nous, il y a une certaine magie qui opère. »
De son côté, Mathieu Bourbigot, entraîneur de l’équipe finistérienne, regrettait : « On a passé tout notre temps à courir après le score. À chaque fois qu’on a fait les efforts pour revenir au score, on a perdu des ballons importants. On ne peut pas être à ce niveau-là à l’extérieur. »
CPB RENNES – ROZ HAND’DU 29 : 24-22 (10-10)
Arbitres : MM. Nivelais et Lequitte.
CPB RENNES. Gardiennes : Boudaud-Fuseau (3 arrêts), Simon 6 (6 arrêts). Joueuses de champ : Soulard, Blanchard 4, Carnot 9, Le Maire 3, Garncarzyk, Menou, Pennaneac’h 1, Troudet, Preaudat 4, Royer 2, De Sousa 1. Entraîneur : Jérémy Laurent.
ROZ HAND’DU 29. Gardiennes : Le Cras (4 arrêts), Joyet-Bondu (4 arrêts). Joueuses de champ : Kerhervé, Burel, Carnot, Favennec, Claquin, Jouan 2, Mey 3, Tissier 8, Limal 4, Quirin 1, Floch 4. Entraîneur : Mathieu Bourbigot.
Ouest-France – Ille et Vilaine – 19/01/2025
19 janvier 2025