// N1F. Le CPB Rennes s’offre une large première victoire contre Sainte-Maure Troyes
CPB Rennes – Sainte-Maure : 29-20. Les Cerclistes ont décroché leur premier succès de la saison en dominant facilement l’Entente Sainte-Maure Troyes.
Après trois journées de championnat, Le CPB restait en quête de sa première victoire. La partie s’annonçait sous pression, les visiteuses n’étant pas mieux loties au classement.
Les premiers ballons allaient être importants. Pour que le doute ne s’installe pas dans les têtes rennaises, Troudet et Blanchard performaient en attaques et mettaient les vertes et noires sur les bons rails dès les premières minutes de la rencontre (4-1, 7’). Puis Royer faisait parler sa puissance et Pennaneac’h son adresse aux shoots. Leseur, le coach visiteur prenait un premier temps mort pour stopper l’hémorragie. Sainte-Mande Troyes ne trouvait pas la faille dans la muraille dressée par la défense rennaise. Youm, incisive en attaque, parvenait tout de même à maintenir son équipe à flot. Mais solidaires, les Rennaises accéléraient encore le jeu et creusaient l’écart avant la pause (16-9).
Le CPB évoluait dans un certain confort en seconde période. Les jets de sept mètres de Carnot et les parades de Boudaud-Fuseau maintenaient les visiteuses à distance. Sainte-Maure Troyes faisait circuler le ballon mais ne marquait qu’un but dans les dix premières minutes de la seconde période (19-10, 41’). Puis, la partie baissait en intensité. Les visiteuses cherchaient toujours des solutions mais n’arrivaient pas à grignoter leur retard. Un dernier arrêt de Boudaud-Fuseau et les Rennaises obtenaient une belle première victoire pour lancer leur saison.
Jérémy Laurent, l’entraîneur du CPB ne cachait pas sa satisfaction à l’issue du match : « Une belle victoire, on avait tous envie de cette première en championnat. Ça fait trois ans qu’on est en N1 et on n’avait jamais commencé un début de saison avec un bilan comme ça. Pour les joueuses expérimentées et qui sont là depuis un certain temps, ça met une pression, ça amène des questionnements. C’était une pression positive finalement, cela s’est bien déroulé pour nous. C’est sûr que dès qu’il y a une victoire, tout va bien. »
CPB RENNES – ENTENTE SAINTE-MAURE TROYES : 29-20 (16-09).
Arbitres : MM. Velant et Charpentier.
CPB RENNES : Boudaud-Fuseau (8 arrêts), Simon (2 arrêts) ; Guelou, Soulard, Blanchard 7, Carnot 8, Le Maire 5, El Hasnaouy, Garncarzyk, Pennaneac’h 2, Troudet 2, Preaudat 2, Royer 3.
SAINTE-MAURE TROYES : Van de Woestyne (4 arrêts), Luezi S (5 arrêts) ; Loison, Delmas, Beuve, Varnerot 3, Dietz, Bachelery 3, Ngoli Madzou, Hallair 1, Youm 9, Luezi W, Canaud 2, Ebah 2.
Ouest-France – Ille et Vilaine – 06/10/2024
6 octobre 2024