// N1M. Asnières – Rennes : 19-17
Une semaine après sa première victoire de la saison à domicile contre Oissel (25-22), Rennes est retombé dans ses travers, en concédant sa deuxième défaite à Asnières, qui n’avait pas remporté le moindre match en trois journées.
Pierre Le Meur (CPB Rennes). Photo : Jocelyne Regent
Pourtant, les joueurs de Franck Prouff rentrent bien dans la rencontre grâce au remuant Pierre Lemeur (3-3). Mais, en manque de solutions face à la défense très regroupée des Franciliens, Rennes s’est fait distancer une première fois au tableau d’affichage (7-4).
Un petit retard que les hommes de Franck Prouff, inefficaces sur les tirs de loin, vont avoir beaucoup de mal à combler (10-6). À l’approche du repos, les choses ne s’arrangent pas pour les Rennais, chahutés par des Franciliens, désireux de décrocher leur première victoire de la saison devant leur public (11-7).
Au retour des vestiaires, les Bretons ont concédé le plus gros écart de la partie (14-7). Les tirs de loin des Franciliens n’ont laissé aucune chance à Olivier Laz dans les buts. Très électrique, la rencontre monte en intensité. Contre toute attente, le 5-0, amorcé par un tir de Jacqua-Boror en pivot et conclu par Jean-Baptiste Laz en coin, calme tout le monde, surtout les spectateurs de la salle (14-12).
De son côté, Asnières ne perd pas son sang-froid et garde son petit écart d’avance (15-12). Le missile d’Alexandre Vu assure la cadence rennaise (15-13). Mais le carton rouge, dont écope injustement Antoine Bouilly, rend la tâche des Rennais un peu plus ardue. Bien que la rencontre se termine dans l’énervement et la confusion la plus totale, Olivier Laz multiplie les arrêts, ce qui profite à l’attaque rennaise qui ramène les siens sur les talons des Franciliens grâce notamment à un doublé de Jean-Baptiste Laz (17-16 puis 18-17).
Au moment le plus intense de la rencontre, Le Meur puis Vu échouent sur le portier d’Asnières. Les deux derniers arrêts d’Olivier Laz n’y changeront rien. «Ils ont été devant tout le match. De notre côté, on a été en difficulté sur les tirs de loin. En plus, on est incapable de garder nos nerfs », déplore l’entraîneur, Franck Prouff.
ASNIERES – CPB RENNES : 19-17 (11-7).
Spectateurs : 100.
Arbitres : MM. Barret et Jouvin.
ASNIÈRES :
Gardiens : Teyssier (60′, 12 arrêts).
Joueurs : Pecheul, Chailly (1), Faivre (6), Josse, Laurent (3), Le Bechennec, Mouheb (1), C. Papier (1), L. Papier (2), Vimalin (2), Vito (3).
Entraîneur : C. Giry.
CPB RENNES :
Gardiens : Lemonne (30′, 4 arrêts), O. Laz (30′, 9 arrêts arrêts).
Joueurs : Triguel, Boudet (1), Bouilly (2), Cherel (3), Jacqua-Boror, (1), J.B Laz (4), ChevallierLe Meur (3), Thouminot, Vu (3).
Entraîneur : F. Prouff.
Ouest-France du 18/10/2015 – Ille-et-Vilaine
18 octobre 2015