// N1M. Enzo Handjou quitte le CPB Rennes
Après Dragan Pechmalbec, un nouveau joueur du CPB Rennes va prendre la direction du HBC Nantes. En effet, Enzo Handjou s’est engagé avec le centre de formation nantais à partir de la saison prochaine !
Tu quittes le CPB Rennes pour rejoindre le HBC Nantes, quel est ton sentiment ?
C’est un sentiment d’accomplissement fort ! En général, c’est la suite logique du pôle et c’était l’objectif que je me suis fixé lors de mon entrée au Pôle Espoir de Cesson-Sévigné. Avoir la possibilité d’intégrer le centre de formation du HBC Nantes est quelque chose d’extraordinaire pour moi parce que c’est l’un des meilleurs clubs du monde et j’me dis que les efforts que j’ai fournis au pôle et au CPB Rennes ont payé.
Je suis un peu dégoûté de devoir quitter le CPB Rennes sans finir entièrement la saison. J’ai beaucoup appris durant cette dernière année grâce à mes partenaires. Le niveau de la Nationale 1 et les adversaires que l’on a rencontré m’ont permis de progresser.
Que vas-tu retenir de toutes ces années au CPB Rennes ?
D’abord, toutes les personnes et coéquipiers que j’ai pu rencontrer des moins de 14 ans, à l’ARCCH (-18 ans nationaux), jusqu’à la Nationale 1 avec qui j’ai pu passé de bon moments et où j’ai beaucoup appris. C’est là que tout à commencé et c’est impossible à oublier.
Tu te diriges maintenant vers le monde professionnel, comment vas-tu aborder cette nouvelle aventure ?
Je suis loin d’être stressé, juste impatient d’aborder une nouvelle aventure au sein du HBC Nantes. J’ai envie de découvrir une nouvelle ville et de nouveaux coéquipiers aussi. Maintenant, j’ai de nouveaux objectifs à atteindre : accéder à l’équipe première ! Intégrer un centre de formation, c’est vouloir devenir professionnel par la suite, je vais tout mettre en œuvre pour pouvoir espérer décrocher un contrat professionnel. Maintenant, c’est entre moi et ma détermination, c’est à moi de prouver.
Un dernier message à transmettre ?
J’aimerais déjà remercier le public qui est présent chaque soir pour animer les matchs. Mes coéquipiers du CPB Rennes et mes partenaires d’entraînement du Pôle Espoirs de Cesson. Un grand merci aussi à tous les entraîneurs et coachs que j’ai rencontré, en particulier Mirko Perisic et Pierre Le Meur à qui je fais des bisous (rires). Enfin voilà merci pour tout, tout le monde.
7 mai 2020