// N1M. Gonfreville/CPB Rennes, samedi 20h30
N1M. Gonfreville/CPB Rennes, samedi 20h30. Après le match nul de la semaine dernière, la Team CPB se déplace ce week-end à Gonfreville pour un gros tournant du championnat. En cas de victoire les Cerclistes prendraient une belle option dans l’optique des Play-Off. On fait le point avec Paul Serinet…
Vous restez sur un match nul frustrant face à Nogent, comment analyses tu ce match à froid ?
C’est vrai que c’est un match très frustrant, on ne mérite pas forcément de gagner sur l’ensemble du match, mais on a la victoire qui nous file entre les doigts… On n’arrive pas à imposer notre rythme et on loupe beaucoup trop de tirs à 6 mètres pour l’emporter malgré une défense en place et un Oliv en feu.
Vous êtes toujours à la 2e place du classement, le match contre Gonfreville (3e) s’annonce donc comme un tournant pour la qualification aux Play Off…
Oui, on reste sur deux Victoires contre Gonfreville en championnat et en coupe de France néanmoins, ce sont des matchs que nous avons joué à Géniaux. Cette fois-ci, il faudra se déplacer pour un match difficile chez les 3es où la défaite compromettrait notre qualification en play off, on arrivera avec une grosse envie de nous rattraper de notre match contre Nogent et avec un esprit conquérant.
Vous avez encore les cartes en main, comment abordez-vous les prochaines rencontres ?
On abordera les matchs les uns après les autres sans se mettre trop de pression, mais en étant concentré sur notre objectif. Le but est de prendre le maximum de points possible sur les 3 derniers matchs.
Tu vis ta première saison avec la Team CPB, comment te sens-tu au club ?
Je me sens super bien, c’est un club avec des valeurs de partage de simplicité et d’humilité que j’apprécie énormément. L’adage de l’équipe c’est 100% plaisir, 0% technique selon maître Chichi (Romain Charrier), ça t’annonce la couleur ! Plus sérieusement le groupe vit très bien et je me sens bien dans son fonctionnement.
Quelles différences constates tu entre le niveau Lidl StarLigue que tu as pu côtoyer et la N1 ?
En N1, il y a très un bon niveau, effectivement il y a un écart avec la Lidl Star Ligue notamment dans le rythme de jeu, En D1 ca va plus vite, plus haut plus fort.
Que fais tu en dehors du hand ?
En dehors du hand, je suis en étude de Staps, actuellement en Master 1 pour devenir prof d’EPS et le Concours (Capeps) me prend pas mal de temps ! J’entraîne à côté les -15 du club de Cesson et j’essaye d’aller au golf de temps en temps quand je n’ai pas de travail.
18 janvier 2019