Arrivé en début de saison dans la Team CPB, notre pivot, Jean-Christophe Benard quitte le club pour rejoindre la Charente. Il revient avec nous sur son début de saison et sur les raisons de son départ.

// Après une saison, un peu tronquée, avec la Team CPB, tu as pris la décision de t’engager dans un nouveau projet la saison prochaine. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

J’ai pris la décision, avec beaucoup de tristesse, de quitter le CPB Rennes la saison prochaine et de rejoindre l’Entente Territoire Charente Handball en Nationale 2 . J’ai été séduit par les ambitions et les projets qu’ils m’ont proposé et je ne pouvais refuser ces nouveaux défis.

// Ce départ est-il aussi lié à ton objectif professionnel de devenir préparateur mental ?

Oui en partie, le double projet handballistique et professionnel (préparation mentale) est la raison de mon départ. Je trouverai là-bas des ressources qui me permettront de concrétiser mon projet et d’apprendre ce métier.

// Tu n’as pas pu vivre une saison pleine avec la Team CPB mais quels souvenirs garderas-tu de cette expérience ?

C’est assez bizarre parce que nous n’avons fait que 5 matchs, mais j’ai adoré ce que j’ai pu vivre ici en si peu de temps. C’est un club avec beaucoup de valeurs et très familial. Je pars d’ici avec beaucoup de regrets, car cette saison était trop courte et j’ai l’impression de ne pas avoir pu apporter ce que je voulais. Malgré les conditions spéciales pour le peu de matchs que l’on a joué, je ne garde que de bons souvenirs avec le CPB Rennes.

// As-tu un dernier message à transmettre aux supporters ?

Je suis assez triste de déjà quitter le CPB Rennes et ses supporters qui, malgré les restrictions et le peu de matchs, étaient toujours présents et savaient mettre l’ambiance pour être un vrai soutien. J’espère que nous nous recroisons dans un futur plus joyeux !

Merci « J-C » pour ton passage au CPB Rennes !
Le club te souhaite bon courage pour ta nouvelle aventure !