Bien aidés par un Morvan intenable et un Ludwikowski infranchissable, les Rennais sont allés chercher une victoire en menant de bout en bout, ce samedi 7 décembre.

Les Rennais commençaient idéalement la partie face à Bruges. Vattier nous faisait admirer toute sa palette technique d’ailier avec ses trois buts inscrits et sa passe décisive magnifique pour son capitaine Thouminot, 6-0 (7’). Les Bordelais attendaient jusqu’à la dixième minute pour ouvrir leur compteur… Mais cela n’a pas eu pour effet de les faire entrer dans leur match. Bien au contraire.

Ludwikowski était impeccable dans ses buts et nous livrait son impression après la rencontre : « N ous avons retrouvé notre défense, et en attaque on avait les ingrédients pour les embêter ». Effectivement, cette première période était maîtrisée dans les grandes largeurs par des Rennais appliqués. 18-10 à la pause.

« Cette victoire fait du bien à la tête »

Ensuite la partie s’enchaînait presque à merveille. Les Cerclistes confirmaient leur supériorité dans le jeu et gardaient la maîtrise du tempo. Morvan était dans tous les bons coups et Ludwikowski continuait son travail de sape dans les buts, juste derrière une défense vigilante.

Depuis le début de saison, il était écrit que les fins de partie n’étaient jamais un long fleuve tranquille pour les Rennais. Les visiteurs poussaient et laissaient planer le doute. Mais Morvan et la détermination de ses coéquipiers mettaient fin à ce feu de paille. Son compère Ludwikowski, héroïque dans les buts, était ravi. « C’est un gros match dans l’ensemble. Cette victoire fait du bien à la tête pour finir la phase aller. »

CPB RENNES – BRUGES LORMONT  : 28-25 (18-10)

CPB RENNES. Gardiens : Ludwikowski 17 (arrêts), Boulogne ; joueurs : Vattier 5 (buts), Legendre 3, Coic, Le Berre 4, Cherel 4, Bedel, Thouminot 3 (cap.), Kerverdo, Morvan 8, Vu 1, Grall, Ruellan.

BRUGES LORMONT. Gardiens : Guerinot 9 (arrêts), Amany 3 ; joueurs : Harribet (cap.) 3 (buts), Perchicot 3, Isabel 1, Toussay 6, Castaing 1, Furlan 3, Moga-Ardin 1, Pelaez-Casariego 1, Carvalho, Valentin 4, Inocencio, Harribey 2.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 08/12/2024