CPB Rennes – Sud Mayenne : 30-24. L’intensité défensive des Rennais a eu raison du dynamisme des voisins de Mayenne.

Les Mayennais se sont déplacés en nombre pour venir soutenir leur équipe. La salle comble de Charles-Géniaux s’en fait sentir et les encouragements pleuvent de toutes parts. Sur le terrain, la partie est accrochée et aucune équipe ne sait se départager après 10 minutes de jeu (4-4). Comme souvent, l’éclaircie vient de Busson qui, non content de parer une contre-attaque, envoie Vu finir le travail sur la contre-attaque suivante. Les siens sont galvanisés et enchaînent (10-5, 18’).

Embellie de courte durée avec des Mayennais morts de faim qui se ruent en contre-attaque et reviennent à -2. Le CPB tient bon et est en tête à la pause (13-10).

La défense rennaise bien en place

Les Mayennais sanctionnés par deux joueurs exclus, les Vert et Noir sautent sur l’occasion et Cherel sert Fayard en pivot. Le CPB fait le trou (17-12, 37’). Mais les visiteurs continuent à punir sur jeu rapide et refont surface (21-19, 46’). Dans les buts, Busson fait tourner son compteur arrêts. Et le héros du match pour le CPB s’appelle Kerverdo : il crucifie la défense adverse à 5 reprises pour une entrée fracassante (25-20, 54’). La salle est debout, 3 minutes à jouer et les Cerclistes se sont échappés pour de bon (30-24).

Lucas Vax est fier de ses troupes : « On a remis les points sur les i. Tout le monde doit savoir que venir à Géniaux est difficile. » Sa satisfaction du jour ? « Notre défense qui a été hyperefficace. » Pour finir, il revient sur la prestation remarquée de Yann Kerverdo : « Il a été dans le dur pendant un moment et voir un petit jeune du club qui performe fait toujours plaisir. »

CPB RENNES HB – UNION SUD MAYENNE  : 30-24 (13-10)

CPB : Busson 10 (arrêts), Boulogne ; Vattier 8 (buts), Legendre 1, Fayard 3, Le Berre 3, Cherel 3, Bedel 3, Thouminot (cap.), Kerverdo 5, Morvan, Vu 2, Ruellan 2, Grall.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 20/10/2024