// N1M : le CPB Rennes tout en maîtrise face à Pouzauges
Les Cerclistes n’ont pas manqué leur dernier rendez-vous de la saison à domicile et se sont logiquement imposés face à Pouzauges (33-28), pour la dernière à domicile d’Emmanuel Marty.
Après leur courte défaite à Poitiers le week-end passé, les Cerclistes rennais souhaitaient renouer avec la victoire face à Pouzauges, la lanterne rouge du championnat.
D’entrée de jeu, les Rennais Vu et Cherel se mettaient en évidence et le CPB prenait les devants (6-3, 7’). Pouzauges limitait alors la casse grâce à une belle abnégation. Les Vendéens restaient dans le match malgré la puissance de frappe du Rennais Le Berre (8-4, 12’). Puis, Le CPB offrait des ballons à l’adversaire et Pouzauges revenait à égalité au tableau d’affichage (12-12, 22’). Ces quelques imprécisions défensives obligeaient le coach du CPB, Emmanuel Marty, à prendre un premier temps mort. Juste après, les Cerclistes mettaient un coup d’accélérateur pour virer en tête à la pause (15-13).
La der’ d’Emmanuel Marty
Au retour des vestiaires, le CPB reprenait sa marche en avant grâce à un Busson des grands soirs, le goal rennais effectuant trois arrêts consécutifs. Pouzauges ne lâchait rien à l’image de Braud précis dans ses shoots (22-19, 39’). Mais les visiteurs se heurtaient au mur vert et noir et n’arrivaient pas à recoller au score (29-20, 47’). Le CPB filait vers la victoire et levait le pied en fin de match avant de remercier leur coach au coup de sifflet final.
Emmanuel Marty, l’entraîneur rennais, allait être ovationné par ses joueurs et le public de la salle Charles Géniaux de longues minutes après la rencontre. Tout sourire, il appréciait : « C’était la dernière à la maison pour moi, après huit ans, cinq ans en tant qu’entraîneur et joueur et trois en tant qu’entraîneur. C’était un vrai plaisir d’être dans un club comme celui-ci. On est sur un vrai club de copains, une vraie équipe. Concernant le match, on a eu un petit temps de flottement où on était un peu attentistes notamment sur la partie défensive, on avait plus de ballons à monter. Ce n’est pas le meilleur match de handball qu’on puisse voir mais ça a combattu, un match hargneux, c’est ce que j’attendais des joueurs ce soir. »
CPB RENNES – POUZAUGES : 33-28 (18-15).
Arbitres : MM. Dougarem et Rieu.
CPB RENNES : Busson (9 arrêts), Boulogne (7 arrêts) ; Vattier 3, Legendre, Fayard 1, Le Berre 7, Cherel 4, Bedel 1, Grall 1, Thouminot 4, Vu 6, Ruellan 1, Picard 5, Chanteau.
Entraîneur : Emmanuel Marty.
POUZAUGES : Geneau (7 arrêts), Moreau-Dubos (0 arrêt) ; Braud A.3, Groot 1, Landry 2, Altis 4, Saïd Mohamed Djohar 4, Mallevaud 2, Brun 1, Blanchard 2, Prohaska 2, Pele 2, Braud Q. 5.
Ouest-France – Ille et Vilaine – 21/04/2024
21 avril 2024