// N2F – Mélanie Boileau rejoint le collectif N2 – Cercle Paul Bert Handball
Arrivée, l’année passée de Lorraine et après une saison passée entre équipe 1 et équipe 2, Mélanie Boileau rejoint officiellement le groupe N2 …qui ? …Session de rattrapage pour tous !
Salut Mel! Peux-tu te présenter en quelques mots?
Mélanie BOILEAU, 31 ans dans quelques jours, née à Nancy, en couple et maman de 2 garçons. Je suis arrivée en BRETAGNE en Avril 2019 pour rejoindre mon conjoint qui a saisi une opportunité professionnelle.
Quel est ton parcours de Handballeuse jusqu’ici ?
J’ai débuté le hand au collège. J’ai très vite été à l’aise dans les buts ! J’ai débuté au SLUC NANCY COS VILLERS, puis le club a été repris par l’ASPTT NANCY-VANDOEUVRE avec lequel j’ai évolué en N3 puis en N2. Le club ayant fermé sa section féminine, j’ai été recrutée par l’ASPTT BAR-LE-DUC en 2008 au niveau N2.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre la team CPB ?
Mon conjoint ayant rejoint la BRETAGNE avant nous (mes enfants et moi-même), j’ai regardé les clubs se trouvant aux alentours, en vue de mon arrivée. Evoluant depuis plusieurs années en N2, je souhaitais si possible, trouver un club ayant une équipe de ce niveau pour, éventuellement, essayer d’y gagner ma place. Je suis tombée sur la page Facebook du CPB, qui m’a paru être un club familial et avec de belles ambitions (comme mon précédent club), ce que je recherchais. J’ai donc pris contact avec Alan pour faire, dans un premier temps, quelques entraînements pour finir l’année en cours, puis j’ai pris ma licence pour l’année 2019/2020.
Comment s’est passée ta première année au cercle ? Ton intégration ?
Ma première saison est, disons, particulière d’un point de vu sportif. J’ai débuté avec l’équipe 1, suite à la blessure de Fanny, puis j’ai rejoint le collectif 2 qui a survolé le championnat (elles sont trop fortes). J’ai ensuite été blessée à l’épaule début Février, puis fin prématurée des championnats mi-Mars (COVID-19).
Concernant l’intégration, que ce soit avec le collectif 1 ou 2, je me suis sentie très vite à l’aise. Je fais partie des joueuses les plus expérimentée (c’est pour pas dire « vieille »), il y a donc des divergences de points de vue intergénérationnelles, surtout concernant la musique et les expressions actuelles, mais on arrive à se comprendre quand même (LOL).
A part obtenir ta dotation :), quels seront tes objectifs collectifs et personnels cette année ?
Cette année débute pour moi par une opération de l’épaule, je n’aurais donc pas le plaisir de débuter le championnat. Mon objectif personnel principal sera donc de revenir en forme et de faire ma place, montrer de quoi je suis (encore) capable, et d’apporter le plus possible à l’équipe.
D’un point de vue collectif, nous avons l’ambition du haut de tableau, je ne doute pas de notre investissement, cela est tout à fait réalisable.
Un petit mot à passer aux joueuses & joueurs, bénévoles et supporters du club ?
Je remercie déjà l’ensemble des bénévoles et supporters pour l’année écoulée et compte sur eux pour la saison à venir.
Je souhaite, et espère, un championnat complet à l’ensemble des joueuses et joueurs. Que la santé et les résultats soient au rendez-vous.
Au plaisir de vous voir !
11 août 2020