// N2F. Un CPB Rennes-Chantepie des grands soirs
N2F. Montigny – CPB Rennes : 29-36. Auteures d’un match solide, les Bretonnes ont surclassé le coleader.
Battu le week-end dernier à domicile face à Roz Hand’Du 29 (27-31), c’est à Montigny, autre coleader de la poule, que le CPB Rennes-Chantepie (6e) se frottait hier soir. Les filles d’Alan Gauvineau abordaient la confrontation sans complexe et répondaient du tac au tac aux réussites des Yvelinoises. D’où ce score serré jusqu’à la neuvième minute où les rennaises prirent pour la première fois la tête au score grâce à une efficacité offensive qui commençait à gêner Montigny aux entournures 8-9. Menou et Amendola montrant des ce domaine la voie à leurs coéquipières.
Et comme Fortin assurait dans les cages, les Rennaises prirent peu à peu l’ascendant jusqu’à infliger un 0-5 à des rivales désarçonnées (13-12, 21′ puis 13-17, 26′). Montigny tentait tant bien que mal de se relancer grâce à sa capitaine Jericek mais Menou répliquait aussi tôt pour donner à son équipe une belle avance à la pause (14-18).
Autant dire que les Bretonnes ne se feront pas prier en seconde période pour poursuivre sur leur lancée et maintenir à bonne distance un Montigny qui perdra souvent ses nerfs en écopera d’un nombre incroyable d’exclusions temporaires. Tout le contraire d’une formation visiteuse calme dans sa gestion et qui, avec un sang froid admirable, récitait son handball pour compter jusqu’à sept et même parfois huit buts d’avance en fin de match.
MONTIGNY-LE-BRETONNEUX – CPB RENNES : 29-36 (14-18)
Arbitres : MM. Colosse et Sainte-Thérèse.
Spectateurs : 200.
13 janvier 2020