Malgré un bon match face à Lanester le week-end dernier, nos Cerclistes n’ont pas réussi à s’imposer. Elles repartent au combat avec un déplacement à Lisieux (samedi 19h30). Aëlia Sanogo, jeune demi-centre, nous livre quelques mots avant cette rencontre…

Aëlia

Que peux-tu nous dire sur le dernier match face à Lanester ?

On s’était dit avant de jouer que ce serait uniquement un match bonus pour nous. Finalement, on s’est plutôt bien débrouillées. On les a tenues au score tout le long du match, et on a réussi à trouver des solutions en attaque malgré le fait que soit notre point faible. C’était un match intéressant et positif pour la suite.

Malgré cette défaite l’équipe reste en bonne position, quelles seront les clés pour ce maintien ?

Je dirais que les clés pour ce maintien, ce serait de garder la cohésion d’équipe qu’on a actuellement, on arrive enfin à se trouver en attaque. C’est important que l’on s’améliore là-dessus, car c’est notre point faible.

Comment abordez-vous le prochain match face à Lisieux ?

L’équipe évolue, on sait de quoi on est capable maintenant. On ira jouer ce match en battantes sachant que Lisieux se trouve juste derrière nous au classement. On compte bien garder notre place.

Comment s’est passée ton intégration en seniors ?

Ça a été dur au début personnellement, car ça faisait quelques années que j’évoluais avec la même équipe au sein du club. Ça été un très gros changement. Mais les seniors nous ont très bien accueillies, elles ont de l’expérience alors leurs conseils sont précieux. Aujourd’hui, on a toutes trouvé notre place dans l’équipe.

Tu as une situation particulière, car tu n’es pas sur Rennes la semaine, explique nous un peu comment tu gères la relation entre les cours et le handball ?

Ce n’est pas facile, mais j’ai réussi à avoir un équilibre entre les deux.
La semaine, je fais du sport tant que je peux et le vendredi soir dès que je suis à Rennes, je vais m’entraîner avec l’équipe. Mes samedis ressemblent tous à bibliothèque et match, mais tant que je peux lier les deux ça me va !