Samedi, l’équipe 1 féminine se déplace à Guidel dans le cadre du championnat de Nationale 3. Nous avons posé quelques questions à Léa Menou, jeune demi-centre, sur sa promotion en N3 et les objectifs à venir.

Léa-Menou

Vous affrontez Guidel samedi soir, quel est l’objectif sur les prochains matchs ?

L’objectif sur les prochains matchs est d’essayer d’améliorer nos débuts de rencontres qui sont parfois difficiles ainsi que nos attaques placées. C’est ce que nous avons essayé de travailler à l’entraînement ses dernières semaines. Il faudra maintenant l’appliquer en match pour pouvoir prendre quelques points.

Tu es encore -18 ans mais surclassée en N3, comment vis-tu cette promotion ?

Je vis cette promotion comme une vraie chance de pouvoir progresser à un niveau plus élevé et avec des filles plus âgés. Elles m’apportent beaucoup de part leur expérience.

Quelle est pour toi la différence entre la N3 et la -18 ans ?

C’est plus dur au niveau physique, les adversaires sont souvent plus âgés et plus imposantes physiquement que des joueuses de -18 ans.

Quel regard portes-tu sur les résultats de la -18 ans ?

Je suis vraiment fière d’elles et de leurs victoires (spécialement celle contre Nantes qui était un très beau match) et je sais qu’elles vont continuer sur cette belle lancée jusqu’à la fin de l’année.

Que fais tu en dehors du handball ?

J’aime bien passer du temps avec ma famille, sortir et voir mes amis même si c’est parfois compliqué car le hand prend du temps, j’essaie d’allier les deux au mieux