// N3F. Mathilde Le Maire : « Je vais me donner à 100% pour l’équipe »
N3F. CPB Rennes – ALS Plouagat, ce soir 20H45 à la salle Charles Géniaux. Après avoir obtenue leur qualification pour les 16ème de finale de Coupe de France le week-end dernier contre l’ALS Plouagat, les deux équipes se retrouvent ce soir pour une nouvelle confrontation mais cette fois-ci en championnat. Une nouvelle rencontre un peu spéciale pour Mathilde Le Maire, arrivée l’été dernier en provenance de l’ALS Plouagat. On fait le point avec elle sur sa première année au CPB Rennes….
Samedi dernier, vous avez rencontrées l’ALS Plouagat dans le cadre du 32ème de finale de la Coupe de France, que retiens-tu de cette qualification ?
C’était un match qu’on attendait de pieds fermes, très important pour nous pour espérer aller en finale de la coupe de France à Bercy! Ça a été un match serré jusqu’au bout, Plouagat est en effet une très bonne équipe qui a réussi à nous poser de nombreux problèmes de part sa gardienne et de leur bonne défense surtout lors de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, nous étions reboostées et avons réussi à imposer notre rythme et à les user petit à petit pour finalement remporter le match en jouant à notre niveau. Je suis très contente de ce résultat et j’ai hâte d’être au prochain tour de coupe!
Vous les rencontrez de nouveau ce samedi, comment abordez-vous ce match?
En effet, ce n’est pas très commun de jouer la même équipe deux week-ends d’affilé aha! Mais nous allons l’aborder avec beaucoup de sérieux et d’abnégation. Nous allons essayé de joué encore mieux que la semaine dernière et dans l’espoir de remporter encore un match important pour l’accession en N2 l’an prochain.
Arrivant l’été dernier de l’ALS Plouagat, quelle a été ta réaction lorsque tu as appris que tu rencontrais ton ancienne équipe deux fois en l’espace d’une semaine?
18 janvier 2019