CPB Rennes – Alliance Erdre-et-Loire : 29-23

Cédric
Les Rennais de Cédric Chevalier se placent dans une bonne dynamique. ©
Jocelyne Régent

C’est ce que l’on pouvait appeler un match « compte triple ». Un match pour commencer l’année 2016 sur de bonnes bases, un match pour valider la victoire à Niort (26-27) avant la trêve et un match face à un adversaire direct au maintien. Bref c’était une rencontre à ne pas perdre pour les Rennais, et ces derniers n’ont pas manqué leur rendez-vous. « On sentait qu’il y avait du mieux dans notre jeu à l’image de notre victoire à Niort ou à l’entraînement, nous voulions absolument valider ce bon travail face à Carquefou,soulignait Romain Corre, l’entraîneur rennais.C’est une satisfaction parce que, malgré quelques absents, nous avons maîtrisé cette rencontre, notamment après la pause lorsque nous avons fait le trou au tableau d’affichage ».

En effet, même si la première période fut disputée et accrochée (11-9, 30′), si l’on a pu penser que la pause n’y changerait rien (16-16, 41′), les Rennais, plus efficaces offensivement, accélérèrent au meilleur moment (27-20, 47′) et Carquefou ne s’en remit pas (29-22, 57′). « C’est une victoire importante pour le maintien mais qui doit surtout montrer aux joueurs que ce maintien se gagnera par le jeu, précisait le technicien rennais. C’est avec l’envie de progresser tous ensemble que nous allons nous maintenir, et non par de petits calculs à chaque journée de championnat. » Aux Rennais de le démontrer de nouveau dans les semaines à venir !

CPB RENNES – ALLIANCE ERDRE-ET-LOIRE : 29-23 (11-9).
Arbitres : MM. Almin et Hairon.

CPB RENNES : Le Guellec, Monot, Suzeau (1), Barre (1), Gauguin (4), Houssin (3), Rochard (5), Chevallier (7), Le Bot (4), Bouffort (2), Sagot (1).
Entraîneur : Romain Corre.

ALLIANCE ERDRE-ET-LOIRE : Michaud, Bordellier, Da Silva (2), Choisne (2), Guillet (5), Plessis (8), Ohouo (3), Badaoui, Hervé, Charron, Gaunet (2), Darchen (1).
Entraîneur : Romuald Pierre.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 31/01/2016