N3M. CPB Rennes – Les Olonnes : 43-23

Victor-Le-Bot-1

« On a su être sérieux aujourd’hui. On a remporté notre première bataille, il faudra batailler jusqu’à la fin. Il nous reste cinq matchs, il faudra au moins en gagner quatre pour pouvoir espérer se maintenir » soulignait l’entraîneur Cercliste à la fin de la rencontre.

Les siens ont su maîtrisé du début jusqu’à la fin et commencent leur périple pour pouvoir essayer de se maintenir en nationale 3. D’entrée de jeu, les locaux prenaient rapidement les devants (5-2, 6′) face une équipe visiteuse déterminé à faire un résultat bien qu’elle soit consciente d’évoluer à l’échelon inférieur l’an prochain. Les Brétilliens laissaient peu d’espace à leur adversaire du soir et menaient largement à la pause (16-10, 30′).

Au retour des vestiaires, l’équipe visiteuse va totalement sombrer en commettant trop d’erreurs. Ils vont se faire distancer largement en encaissant 15 buts en l’espace de dix minutes, Grace notamment à de nombreuses contre-attaques (25-13, 10′). Durant le dernier quart d’heure, on a assisté à une véritable leçon de handball de la part des Cerclistes face à un gardien adverse beaucoup trop abandonné par sa défense (35-20, 16′). Les visiteurs ne reviendront pas et le CPB Rennes s’imposera logiquement.

CPB RENNES – LES OLONNES : 43-23 (16-10).

CPB RENNES : Suzeau (8), Barre (3), Triguel (5), Houssin (2), Rochard (1), Chevallier (6), Le Bot (10), Hellin (11).

LES OLONNES : Pichard (2), Robin (6), Mesurolle (6), ubot (1), Galliath (1), Mincan (5), Maroteaux (1).

Ouest-France – Ille et Vilaine – 03/04/2016