// N3M. Une victoire qui donne de l’air aux cerclistes
L’équipe 2 du CPB Rennes (Nationale 3) a remporté de belle manière son avant-dernier match à domicile. Une victoire importante contre Saint-Mandé, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Les visiteurs ont fait douter les joueurs en vert pendant un peu moins d’une mi-temps avant que ces derniers prennent définitivement l’avantage
Le match à ne pas perdre, la Nationale 3 du Cercle Paul Bert ne l’a pas laissé échapper. Avec cette victoire, le CPB s’éloigne doucement mais surement de la zone des reléguables. Une victoire qui fait du bien, donc, d’autant qu’elle a été acquise avec la manière.
Les visiteurs ont tenu la dragée haute aux joueurs en vert pendant quasiment toute la première période. Les cerclistes ont faim mais les Saint-Mandéens ne semblent pas disposés à lâcher l’affaire. Il faut dire que l’enjeu est de taille : les deux équipes luttent pour ne pas être reléguées en division inférieure. A trois minutes de la mi-temps, le score est encore à l’équilibre (13-13)
Première période serrée
Grâce à deux buts inscrits coup sur coup (27’10 et 28’05), Dimitri Méré donne un avantage précieux au Cercle. A la mi-temps, le score est de 16 à 13 en faveur du CPB. Saint-Mandé ne refera jamais son retard.
Après 8 minutes de jeu en seconde période, le CPB mène déjà de 6 buts (21 à 15) après notamment deux jets de 7 mètres réussis par Nicolas Gaugain (auteur de 7 buts pendant la soirée) et deux nouvelles réalisations d’Erwan Caer qui s’est déjà illustré à 4 reprises en première mi-temps.
Implacables en défense, les cerclistes ont continué de dérouler leur jeu d’attaque. Et d’accentuer leur avance en dépit d’un gardien adverse bien en jambes. Contre-attaques fulgurantes, tirs à la hanche, jeu de pivot… Contre Saint-Mandé, les joueurs du CPB ont imposé leur jeu et sont parvenus à gérer leur avance.
Une victoire bien méritée
A 10 minutes de la fin de la partie, le Cercle mène 26 à 21. En 5 minutes, les verts inscriront 4 buts sans que les visiteurs parviennent à tromper la vigilance d’Aubin Doussat, très en forme dans ce dernier tiers de mi-temps. Il reste un peu plus de 4 minutes à jouer, le score est de 30 à 21. Le CPB l’emporte finalement avec 10 longueurs d’avance (33-23). A l’issue de ce match et en attendant le résultat de Paris et Morlaix, les rennais pointent à la huitième place du classement et s’éloignent de la zone dangereuse.
Il reste encore 3 matchs avant le dénouement de cette saison haletante. Le CPB a fait un grand pas vers le maintien samedi soir à la Salle Charles Géniaux. Le prochain match des verts aura lieu la semaine prochaine à Saint-Gemmes-sur-Loire, un club actuellement 5ème du championnat que le CPB a battu au match aller sur le score de 35 à 30.
CPB Rennes – Saint-Mandé : 33-23 (16-13).
Arbitres : Boisnard Eric et Disler Karl. 100 spectateurs.
CPB RENNES : Doussat Aubin (gardien, 10 arrêts), Barre Corentin, Caer Erwan (6), Chevallier Cédric (3), Gaugain Nicolas (7), Houssin Léonard (3), Le Doaré Brendan (1), Méré Dimitri (5), Rochard Romain (2), Sagot Gurvan, Suzeau Maxime (3), Triguel Benoit (3)
Entraîneur / Coach : Sakho Fodé-Salou et Jean-Marie Raynaud
23 avril 2017