N1M. CPB Rennes – Saint-Valery, samedi (20 h 45). Dragan Pechmalbec va faire son retour salle Charles Géniaux après sa blessure face à Rouen.

Dragan
Dragan Pechmalbec retrouve la compétition ce samedi. (© Jocelyne Régent)

Comment allez-vous depuis votre blessure face à Rouen il y a un mois ?

C’est encore un peu douloureux, je dois encore jouer avec un strap comme face à Lanester la semaine dernière. Cela a été impressionnant sur le coup, j’ai de suite pensé à une fracture du doigt mais j’ai été rassuré assez rapidement. Cela m’a permis de revenir sur les terrains plus rapidement que prévu.

Comment appréhendez-vous votre nouvelle place dans l’effectif malgré vos 19 ans ?

Cela fait trois ans que je côtoie le groupe de N1, cela s’est fait progressivement. Cette année, j’ai été replacé au poste de pivot. Franck Prouff m’a fait confiance et je me sens à l’aise dans ce nouveau rôle. J’essaye également d’apporter sur la base arrière pour être le plus polyvalent possible.

Quel regard portez-vous sur votre rôle en défense avec Alexandre Vu ?

Nous savons que cette doublette en défense est importante pour le jeu de l’équipe. Même si nous sommes jeunes avec Alexandre Vu, on essaye d’être le plus complémentaire possible et de mettre le maximum d’intensité. Bien sûr, on peut être impressionné quand on voit les noms en face sur le papier mais on n’y pense plus après le coup d’envoi. Les cadres de l’équipe nous aident beaucoup pour cela, ils nous mettent en confiance et nous donnent les tuyaux pour réussir.

Que pensez-vous du début de saison du CPB ?

Nous avons réalisé de gros matchs face aux grosses équipes de la poule mais grillé des jokers face à des adversaires plus abordables. La défaite à Asnières après notre victoire face à Rouen par exemple nous a fait mal. Ce match face à Saint-Valery est donc très important. On se doit de distancer le plus rapidement possible la zone de relégation.

CPB RENNES : Lemonne, O. Laz, Cherel, Bouilly, Boudet, Le Meur, Laz J-B., Thouminot, Triguel, Jacqua-Boror, Ruellan, Pechmalbec, Vu.
Entraîneur : Franck Prouff.

Salle Charles Géniaux.

N3M. CPB Rennes – Segré, samedi (18 h 30).

Une ProD2 face au CPB en Coupe de France.
Dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France, le CPB Rennes accueillera Angers-Noyant qui évolue en Pro D2, le samedi 28 novembre. Coup d’envoi de la rencontre à 20 h 45.

Ouest-France – 21/11/2015 – Ille et Vilaine