slide-pnf

La réception de Lanester présupposait une adversité plus accrue que d’ordinaire.

Le CPB Rennes a en effet éprouvé des difficultés à mettre du rythme en 1ère période. De fait, les joueuses d’Hervé Cartesse ont quelque peu subi durant 20 minutes avant de prendre le score avant la pause (14-9).

Les filles ne se sont pas affolées, au contraire, elles sont restées mobilisées en défense comme en attaque. En s’appuyant sur des contres-attaques efficaces et avec un jeu placé plus abouti, elles ont ainsi pu construire assurer la victoire.

En 2ème période, les joueuses de Lanester se sont montrées moins incisives alors que les cerclistes dans le même temps se sont lâchées davantage, occasionnant un écart au score plutôt conséquent après 15 min (+10). Cela a certainement eu une incidence directe sur la qualité du jeu en fin de match, dans la mesure où le score semblait fait.

À noter la participation de Marie Berton (-18 nat) dans les buts qui a tenu la distance toute la première période. Bien accompagnée par Tifenn Thomas (Cap), Marie a su tirer son épingle du jeu et contribué au succès de l’équipe.

Les cerclistes ont disposé d’un adversaire de qualité et devront poursuivre leur dynamique, rendez-vous samedi prochain face à Plescop à domicile.